Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jerk It Out
Publicité
Jerk It Out
Archives
28 février 2007

# 1 Tramway quotidien d'une petite fille dans une petite vie qui n'servait à rien.

11h21                                                                        Cocorosie, Not for sale.

        Je suis née un jour de pluie. Un jour tout gris où le monde a  un   goût de bitume mouillé et une odeur d'évier bouché. Le genre de jour où même les fraises tagada perdent leur couleur. Dans la rue des  têtes cachées sous des grands cercles en tissu noir et des vieux qui  s'brisent le coccyx en glissant sur les pavés. Une pluie fine et  glacée s'acharne et s'entête à nous saper l'moral, l'orage va péter  bientôt. Pendant ce temps ma mère à l'hopital, en train d'planter un pantin d'plus dans l'décors de la vie.

        Un jour comme aujourd'hui.

        Collée sur un siège pourri au fond du bus, chewingum-IPod la tête contre la vitre. Les gouttes qui viennent y finir leur course expriment à peu près tout c'que jressens. Un mélange mélancolie -rancoeur -tristesse avec une odeur d'éther. Petit regard en coin au marteau  brise-vitre.Toutes les exploser. Moment puissant et jouissif, des milliers d'étincelles carrées.

        J'pars en courant.

    Il pleut, j'tai dit.

    Aujourd'hui pas l'envie de sauter dans les flaques. Le prochain  tramway est prévu pour dans 5 minutes. Je préfère rester la tête sous  l'eau plutôt que d'me serrer aux autres pour avoir ma place sous le  préau. M'amuse à allumer une clope sous la pluie à l'abris dans  l'recoin de ma main. Aspire. Fumée. Recrache. Fumée. Petite musique,  le tram est prêt. Et comme chaque jour de pluie, la cage en métal est  pleine à craquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité